• Bernard Mananes

Formation sur la gestion de la crise suicidaire : repérer, évaluer, orienter, apaiser.

Mis à jour : juil. 8

Certes, le sujet peut faire peur, mais il est de la plus haute importance pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette problématique et à l'apport de l'hypnose pour sa prise en charge. Un peu de publicité !



Une formation utile : la gestion de la crise suicidaire


Elle est donc consacrée à la gestion de la crise suicidaire et est plus particulièrement destinée aux hypnothérapeutes. Certes, le sujet n'est pas glamour mais il est Ô combien précieux pour tous ceux qui ont eu à travailler ce genre de problématiques. Elle sera menée par deux psychiatres expérimentés : Philippe Aïm et Caroline Pham-Dinh Loux. Il reste encore des places disponibles pour cette session de deux jours, les 14 et 15 mai, sur Paris, au prix de 300 euros. Plus d'informations sur cette page


Comme il est indiqué :

"Dans l’ensemble il apparaît que nos formations initiales (médicales ou non médicales) ne donnent pas d’outils concrets d’évaluation de la crise suicidaire. Heureusement dans certaines filières, certaines formations (comme le RUD) sont devenues quasi-obligatoires, mais c’est globalement rare…
Comment évaluer l’urgence, le risque, la dangerosité de la situation? Sur quels critères doit-on agir dans l’urgence absolue ou peut-on prendre un minimum de temps pour réfléchir? Comment communiquer efficacement dans ces situations, potentiellement inquiétantes pour le thérapeute comme pour son patient?"

Une formation des plus utiles donc !


Bernard Mananes

Bordeaux Hypnoses

cabinet d'hypnose et de thérapie brève

345 avenue d'Arès, 33200 Bordeaux

06 21 57 06 18

0 vue
Contact

345 avenue d'Arès

33200 Bordeaux

​​

Tel: 06 21 57 06 18

 

bernard.mananes@bordeaux-hypnoses.fr

© 2018 Média & Territoire - Mentions Légales - Référencement ASI