• Bernard Mananes

Le Syndicat National des Hypnothérapeutes lance une pétition pour sauver la profession.

Mis à jour : il y a 4 jours

Une pétition vient d'être lancée sur le site change.org par le Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH). Selon lui, la profession serait en danger, notamment à la vue des dernières prises de position du Ministère de la Santé.


Selon le SNH, le Ministère refuserait de reconnaître les formations actuellement proposées par plusieurs écoles et dont les certifications n'ont actuellement aucune valeur académique. En effet, ces certificats, et sans que l'on préjuge de la qualité des hypnothérapeutes formés par de telles écoles, ne peuvent prétendre être de vrais diplômes au sens universitaire du terme.



Le SNH s'inquiète de l'avenir de 6.000 hypnos


Il faut savoir que le nombre de thérapeutes a explosé ses dernières années : + 530% en trois ans. A l'heure où j'écris ces lignes, nous serions environ 6.000 hypnothérapeutes en France.


De fait, le SNH semble craindre un durcissement des conditions d'accès à cette profession qui, aujourd'hui, n'a pas de statut légal clair et défini. C'est pour cette raison que ce syndicat proposait au Ministère la création d'une certification professionnelle officielle.


Vous pouvez retrouver cette pétition et la faire suivre sur ce lien à cliquer et de plus amples informations sur le site du SNH


Bernard Mananes

Bordeaux hypnoses

cabinet d'hypnose et de thérapie brève

345 avenue d'Arès, 33200 Bordeaux

06 21 57 06 18

0 vue
Contact

345 avenue d'Arès

33200 Bordeaux

​​

Tel: 06 21 57 06 18

 

bernard.mananes@bordeaux-hypnoses.fr

© 2018 Média & Territoire - Mentions Légales - Référencement ASI